shadow

Sarah (La femme d’Abraham)

Sarah (La femme d’Abraham)

24 août 2020

L’histoire de Sarah

Dans la Bible, Sarah apparaît au début du récit de la Genèse sous le nom de Saraï. Elle vit avec son mari Abram dans la ville de Harran et elle l’accompagne quand il quitte le pays pour aller dans celui que l’Éternellui avait montré. Ils arrivent dans le pays de Canaan qui est frappé par la famine. Ils décident donc d’aller trouver refuge en Égypte.

Mais le Pharaon prend pour lui les plus jolies femmes de son royaume. Or, comme Saraï est très belle et pour éviter de la perdre, Abram demande à sa femme de se faire passer pour sa sœur.

Quand le Pharaon prend Saraï dans son harem, la maison royale est frappée de malheurs. Pharaon découvre qu’en réalité Saraï est la femme d’Abram et que tous ses malheurs proviennent de là. Il libère alors Abram et son épouse en leur demandant de quitter l’Égypte.

Malgré la promesse de Dieu faite à Abram d’être le père de nombreuses nations et donc d’avoir une descendance importante pour les peupler, sa femme Saraï reste désespérément stérile. Elle décide alors d’offrir sa servante égyptienne Agar comme concubine à son époux. Celle-ci donne un enfant à Abram: Ismaël.

Abram continue de faire confiance en Dieu et accepte l’alliance qu’il lui a offerte. Pour cette raison, Dieu lui donne un nom nouveau ainsi qu’à sa femme: Abram devient alors Abraham et Saraï devient Sarah.

Mort et vieillissement de Sarah

Genèse 23 :1-2

« Sara vécut 127 ans: c’est la durée de sa vie. 2 Elle mourut à Kirjath-Arba, c’est-à-dire Hébron, dans le pays de Canaan. Abraham vint mener deuil sur Sara et la pleurer. »

Étiquettes :