shadow

Prières-Guérisons

Prières-Guérisons

21 septembre 2020

Ésaïe 61:1-2

« L’esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, Car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance : 2 Pour publier une année de grâce de l’Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés; »

La Bible déclare que Jésus-Christ est venu sur terre pour guérir ceux qui avaient besoin de guérison, pour proclamer la liberté aux captifs spirituels ou physiques et pour délivrer ceux qui sont prisonniers des péchés ou des choses qui les privent la liberté. Jésus est le Fils de Dieu et il a le pouvoir d’enclencher un processus de guérison et même de nous guérir instantanément.

Jésus a la puissance pour guérir nos corps, nous donner un cœur nouveau et une vie nouvelle en transformant totalement notre état d’esprit. Jésus-Christ a le pouvoir et la puissance de guérir complètement tous les aspects de notre vie, le corps, l’esprit et l’âme. Jésus-Christ est le seul qui ne veut pas que nous souffrions, mais qui veut que nous soyons en bonne santé et prospère comme prospère l’état de notre âme. Mais d’où viennent ces maladies, ces souffrances que le monde traverse aujourd’hui? Nous savons que la plupart déjà ne sont pas d’accord avec la réponse qui suit: du péché. Cependant, c’est la vérité. Le monde n’est pas habitué à entendre la vérité, car il est habitué par les mensonges. Le diable ne souhaite aucunement que nous puissions parvenir à connaître la vérité : Jésus-Christ est la vérité.

Nous vous demandons de lire ces versets et déclarer toutes les promesses qu’ils contiennent. La puissance de Dieu dans le nom de Jésus-Christ va vous délivrer.

Psaumes 41:2-4

« Heureux celui qui s’intéresse au pauvre ! Au jour du malheur l’Éternel le délivre ; L’Éternel le garde et lui conserve la vie. Il est heureux sur la terre, Et tu ne le livres pas au bon plaisir de ses ennemis. L’Éternel le soutient sur son lit de douleur. »

Matthieu 8:8

« Le centenier répondit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. »

Proverbes 3:7-8

« Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l’Éternel, et détourne-toi du mal: 8 Ce sera la santé pour tes muscles, Et un rafraîchissement pour tes os. »

Exode 15:26

« Si tu écoutes attentivement la voix de l’Éternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Égyptiens ; car je suis l’Éternel, qui te guérit. »

Jérémie 17:14

« Guéris-moi, Éternel, et je serai guéri ; Sauve-moi, et je serai sauvé ; Car tu es ma gloire. »

Job 1:5

« Et quand les jours de festin étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun d’eux un holocauste; car Job disait: Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé Dieu dans leur cœur. C’est ainsi que Job avait coutume d’agir. »

Job 42:10

« L’Éternel rétablit Job dans son premier état, quand Job eut prié pour ses amis; et l’Éternel lui accorda le double de tout ce qu’il avait possédé. »

Daniel 9:4-6

« Je priai l’Éternel, mon Dieu, et je lui fis cette confession: “Seigneur, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t’aiment et qui observent tes commandements! 5Nous avons péché, nous avons commis l’iniquité, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes ordonnances. Nous n’avons pas écouté tes serviteurs, les prophètes, qui ont parlé en ton nom à nos rois, à nos chefs, à nos pères, et à tout le peuple du pays. ” »

2 Samuel 12:16

« David pria Dieu pour l’enfant, et jeûna; et quand il rentra, il passa la nuit couchée par terre. »

Genèse 20:17-18

« Abraham pria Dieu, et Dieu guérit Abimélec, sa femme et ses servantes; et elles purent enfanter. Car l’Éternel avait frappé de stérilité toute la maison d’Abimélec, à cause de Sara, femme d’Abraham. »

JÉSUS GUÉRIT LA BELLE-MÈRE DE SIMON

Marc 1:29-31

« En sortant de la synagogue, ils se rendirent avec Jacques et Jean à la maison de Simon et d’André. La belle-mère de Simon était couchée, ayant la fièvre; et aussitôt on parla d’elle à Jésus. S’étant approché, il la fit lever en lui prenant la main, et à l’instant la fièvre la quitta. Puis elle les servit. »

Jésus chez Simon

Dès que la réunion fut terminée dans la synagogue, Jésus et ses disciples se rendirent à la maison de Simon Pierre. Il semble qu’à cette époque le Seigneur Jésus logeait chez Simon. Quel immense privilège pour Pierre et sa famille!

La belle-mère de Simon était couchée et avait de la fièvre

Quand ils arrivèrent à la maison, ils apprirent que la belle-mère de Simon était malade. Elle été couchée et avait la fièvre. Elle voulait certainement prendre soin de ses invités, mais la maladie ne le lui permettait pas. Et aussitôt on parla d’elle au Seigneur Jésus. C’est une bonne habitude que nous devons imiter: présenter les malades au Seigneur dans la prière.

Philippiens 4:6-7

« Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. 7Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ. »

On voit que le Seigneur s’est comporté comme il avait l’habitude de faire. Pour lui, il n’y avait pas de différence entre être au milieu d’une foule de plus de mille personnes et être dans un milieu familier comme c’était le cas dans la maison de Simon. Aussitôt, il s’est intéressé à elle et il l’a guérie. Il n’était jamais trop fatigué pour venir en aide. Il est le Grand restaurateur.

MIRACLES À CAPERNAÜM

Un homme qui avait un esprit impur à l’intérieur de l’église

Marc 1:21-28

« Ils se rendirent à Capernaüm. Et, le jour du sabbat, Jésus entra d’abord dans la synagogue, et il enseigna. 22Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes. 23Il se trouva dans leur synagogue un homme qui avait un esprit impur, et qui s’écria: 24 Qu’y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu. ” 25Jésus le menaça, disant: “ Tais-toi, et sors de cet homme. ” 26Et l’esprit impur sortit de cet homme, en l’agitant avec violence, et en poussant un grand cri. 27Tous furent saisis de stupéfaction, de sorte qu’ils se demandaient les uns aux autres: Qu’est-ce que ceci? Une nouvelle doctrine! Il commande avec autorité même aux esprits impurs, et ils lui obéissent! 28Et sa renommée se répandit aussitôt dans tous les lieux environnants de la Galilée. »

JÉSUS CHASSE DES DÉMONS À GADARA 

Marc 5:1-20

« Ils arrivèrent à l’autre bord de la mer, dans le pays des Gadaréniens. Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d’un esprit impur. Cet homme avait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne. Car souvent il avait eu les fers  aux pieds et avait été lié de chaînes, mais il avait rompu les chaînes et brisé les fers, et personne n’avait la force de le dompter. Il était sans cesse, nuit et jour, dans les sépulcres et sur les montagnes, criant, et se meurtrissant avec des pierres. Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui, et s’écria d’une voix forte: “ Qu’y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t’en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas. ” Car Jésus lui disait: “ Sors de cet homme, esprit impur! ” Et, il lui demanda: “ Quel est ton nom?  ” “ Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs. ” Et il le priait instamment de ne pas les envoyer hors du pays. Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons le prièrent, disant: “ Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. ” Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer. Ceux qui les faisaient paître s’enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes. Les gens allèrent voir ce qui était arrivé. Ils vinrent auprès de Jésus, et ils virent le démoniaque, celui qui avait eu la légion, assis, vêtu, et dans son bon sens; et ils furent saisis de frayeur. Ceux qui avaient vu ce qui s’était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux. Alors ils se mirent à supplier Jésus de quitter leur territoire. Comme il montait dans la barque, celui qui avait été démoniaque lui demanda la permission de rester avec lui. Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit: “ Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t’a fait, et comment il a eu pitié de toi. ” Il s’en alla, et se mit à publier dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui. Et tous furent dans l’étonnement. »

Jésus guéri un paralytique

Marc 2:1-12

« Quelques jours après, Jésus revint à Capernaüm. On apprit qu’il était à la maison, 2et il s’assembla un si grand nombre de personnes que l’espace devant la porte ne pouvait plus les contenir. Il leur annonçait la parole. 3Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes. 4Comme ils ne pouvaient l’aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché. 5Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: “ Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. ”  6Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d’eux: 7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul? ” 8Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu’ils pensaient au dedans d’eux, leur dit: “ Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos cœurs? 9Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique: ‘ Tes péchés sont pardonnés ’, ou de dire: ‘ Lève-toi, prends ton lit, et marche? ’ 10Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: 11 Je te l’ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. ” 12Et, à l’instant, il se leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu’ils étaient tous dans l’étonnement et glorifiaient Dieu, disant: “ Nous n’avons jamais rien vu de pareil. ” »

Catégories: Délivrance, Prières