shadow

La femme courbée par un esprit d’infirmité

La femme courbée par un esprit d’infirmité

25 août 2020

Dans le chapitre 13, Luc, nous raconte l’histoire d’une femme « ayant un esprit d’infirmité. » Il ne nous donne pas son nom. Toutefois, elle sera connue dans les textes de l’Évangile sous ce titre : « femme courbée par un esprit d’infirmité ». Le narrateur dit qu’elle était dans cet état depuis dix-huit années. Elle était faible, sans force. Le diable la fouettait pendant toutes ces années. Personne n’a pu la délivrer ni les Pharisiens ni les médecins de son temps. Elle était alors sans espoir d’être guéri un jour. Mais le Dieu du ciel savait que son Fils unique, Jésus-Christ, Lui, allait venir la délivrer de cette infirmité. Nous sommes dans le plan de Dieu. Ne perdez pas espoir. Dieu a mis son Esprit sur quelqu’un et il va l’oindre afin que nous soyons délivrés de tous nos maux.

L’infirmité est bien une des formes sous lesquelles la puissance de l’ennemi s’exerce dans la vie de l’homme. Nous sommes tous courbés à cause de ce fardeau du péché qui pèse sur nous. Certains se retrouvent depuis longtemps dans cette misère et ne peuvent espérer se redresser ni avoir le repos. Cependant, le Christ seul peut leur apporter la délivrance. Il a dit dans le passage  deMatthieu 11 :28-30: « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et moi je vous donnerai le repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble du cœur; et vous trouverez le repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. » Cette femme est donc l’un de personnages bibliques qui ont reçu la guérison miraculeuse.

Une fois qu’elle a été délivrée, que fit-elle ? Elle est allée glorifier Dieu ! Comment adorer si ce n’est avec des cœurs remplis de la connaissance de Celui qui a fait de grandes choses pour nous ? David dit : «Entrez dans ses portes avec reconnaissance, dans ses parvis avec de chants de louange. Célébrez-le, bénissez son nom ( Psaumes 100 :4). »