shadow

La belle-mère de Pierre

La belle-mère de Pierre

25 août 2020

Luc chapitre 4 : 38 « En sortant de la synagogue, il se rendit à la maison de Simon. Or, la belle-mère de Simon souffrait d’une violente fièvre, et l’on demanda à Jésus de faire quelque chose pour elle. 39 Il s’approcha de son lit, se pencha sur elle et commanda à la fièvre qui quitta aussitôt la malade. Celle-ci se leva immédiatement et s’empressa de servir ses hôtes. »

Luc, le médecin, nous dit que la belle-mère de Pierre, l’apôtre de Jésus-Christ, était « prise d’une violente fièvre. » Mais « l’on demanda à Jésus de faire quelque chose pour elle. » Bien-aimés dans le Seigneur, nous devons prendre l’habitude de prier pour nos prochains, nos frères, nos sœurs, nos voisins et tous gens qui sont malades dans le monde. Prions aussi pour les âmes qui périssent dans ce monde dominé par les mauvais esprits. Alors, le Seigneur qui souhaite que nous nous comportions ainsi, nous répondra.

Luc dit que le Seigneur, Jésus-Christ, « se pencha sur elle et commanda à la fièvre qui quitta aussitôt la malade. » Quelle merveilleuse expression dans ce passage biblique! Cela témoigne l’amour et l’humilité de Jésus. Il se tourne toujours vers nous pour nous délivrer de nos misères, de nos souffrances et de toutes nos maladies.

Mais pourquoi avons-nous été délivrés ? Quelle est alors notre responsabilité après avoir reçu la bonté et la grâce de la part de notre Seigneur ? Luc dit qu’elle s’est immédiatement mise à le servir. Elle n’a pas perdu le temps !

Luc ne nous parle pas grandement de la belle-mère de Simon Pierre. Nous n’avons pas beaucoup d’informations sur elle. Mais, puisque la Bible dit que Jésus avait plusieurs autres disciples qui le suivaient, nous pouvons présumer qu’elle en faisait partie. Il est possible qu’elle était dans le groupe de ceux qui servait le Seigneur avec les disciples.